Depuis près de 10 ans je caressait l'espoir de trouver ce modèle de véhicule.
Malgré mes recherches sur internet, mes contacts, ou des sites spécialisés, je ne trouve rien d'intéressant pendant presque une décennie : seuls quelques rares modèles banals (des versions ST) apparaissent de temps et disparaissent aussi rapidement sur des sites d'enchères.
En 2016, c'est la surprise de taille: dans un hasard total, je découvre la perle rare dans un garage à seulement quelques kilomètres de mon domicile : stockée par un garage Toyota, qui l'avait achetée à la personne qui l'avait trouvée à la casse Genevoise.
La chance est de mon coté, le garage dans le projet de la restaurer, avait méticuleusement entreposé les pièces de carrosserie nécessaires.
Dans un état général quand même très mauvais (l'ancien propriétaire était visiblement peu porté sur l'hygiène et gros fumeur...), totalisant 75'000 Km, mais reposant sur une base mécanique et chassis saine : le moteur fonctionne et la voiture roule sans problème, je décide de franchir le pas, la GT change alors de propriétaire et vient occuper mon garage....L'aventure commence.
Anecdote au sujet des sièges de la GT :
Comme vous pouvez le constater sur les photos les sièges arrières dans le véhicule ne sont pas ceux d'une GT : il est facile de les reconnaitre : la GT est le seul modèle à être équipée avec les coutures de sièges verticales, les sièges arrières ont dont été remplacés et proviennent sans doute d'une ST.
Lors du processus de restauration, il faudra donc veiller particulièrement sur ce point.
Pour découvrir les finitions propres à chacune des modèles, je vous invite à consulter la page "La Voiture", vous y trouverez toutes les informations à ce sujet.
Ci dessus, le sièges de la GT avec les coutures verticales |
Ici clairement, les coutures sont horizontales. |