C'est maintenant que les choses sérieuses commencent, et le travail est...titanesque...
Je n'ai pas la prétention, ni les compétences (ni l'envie) de faire le travail de carrosserie, tôlerie et peinture sur le véhicule, je vais donc me limiter au travaux de bases pour éviter des heures supplémentaires au carrossier.
Le véhicule avait sa teinte d'origine jaune, recouverte par une peinture marron/brun, visiblement faite à la hâte, dans les années 90. (sa dernière visite au SAN en 1987, précisant encore sa couleur Jaune d'origine)
Avec beaucoup d'huile de coude, la "croute" en vynil noire du toit est péniblement retirée, tout est poncé, et apprêté pour empêcher un retour de la corrosion avant le travail du carrossier.
Les perforations de corrosion sont retirés.
Je retire également l'intégralité de l'habillage intérieur : la moquette d'origine est fichue et même pourrie par endroits. Dans un soucis de confort je conserve cependant l'insonorisation d'origine.
Le tableau de bord est retiré, les panneaux de porte retirés, seuls les vitrages restent en place. Je laisse cette tache délicate du retrait de parebrises avant et arrière au carrossier.
L'ensemble des joints caoutchoucs du véhicule sont retirés, certains sont même manquants ou complètements détruits par l'âge et l'usure du temps.